Diplômé du Master d'Art-thérapie (spécialisation Dramathérapie) de l'Université Paris V René Descartes, Kévin Claeys-Dez est également détenteur d'une licence Arts du Spectacle (spécialisation jeunesse et pédagogie) et a suivi des études de psychologie.

 

Il a aussi suivi une formation de comédien au sein de l’Ecole de Théâtre l’Eponyme, puis de l’Atelier Théâtral de Création et a entre autre travaillé en tant que comédien sous la direction de Matthias Claeys, Françoise Roche, ou Robin Campillo.

 

Il a été formateur auprès d’élèves infirmiers et a animé des ateliers Théâtre auprès de personnes porteuses du syndrome d’Asperger, de jeunes en difficulté scolaire, ou d'adultes atteints de mucoviscidose. 

 

Il est co-directeur artistique de la Compagnie mkcd, enseignant en charge du cours "introduction à l’art-thérapie"   ( Université Paris V - Licence Psychologie) et intervenant ponctuel dans le Master de Création Artistique ( Paris V - Master 1&2) 

 

Dramathérapeute en libéral depuis 5 ans, il travaille aussi en service pédiatrique dans un hôpital général des Hauts de France ( Atelier d’écriture en groupe pour les aidants familiaux) et dans un G.E.M parisien ( Atelier d’écriture thérapeutique et de dramathérapie en groupe pour des personnes avec handicap psychique) .

 

" Je me disais : quand je serai grande, je tâcherai de me souvenir

de comment c'est quand on est petit."                         Françoise Dolto

BIOGRAPHIE

Télécharger :

​© 2014 by Kévin Claeys-Dez. Les textes et images contenus sur ce site (hors citations explicites) sont la propriété de Kévin Claeys-Dez. Toute reproduction partielle ou totale sans consentement est interdite.

  • w-facebook